What we did

Strategy

Client

Radio-Canada

Completion

2.3.2025

Lakay Nou | Radio-Canada

Une collaboration joyeuse et inclusive entre Citron Rose et Radio-Canada pour célébrer la première de la saison 2 de Lakay Nou grâce à une activation communautaire sur place.

Quand la communauté rencontre la narration : une célébration de la culture, des gens et de la présence

Schedule a call

Pour célébrer le lancement de Lakay Nou Saison 2, Citron Rose s'est associé à Radio-Canada pour une activation de contenu immersif lors de la première projection à la Maison Radio-Canada. Grâce à une vidéo de préparation à l'événement GRWM et à une présence interactive sur place, Citron Rose a guidé son auditoire dans les coulisses avec une approche « Viens avec moi ». Des entrevues publiques aux réactions authentiques et aux échanges culturels, son Reel reflète l'essence de l'événement : célébrer l'excellence des Noirs et la dynamique communauté haïtienne-québécoise. Son contenu met en lumière non seulement les artistes à l'origine de la série, mais aussi les participants eux-mêmes, mettant l'accent sur les personnes qui en ont fait partie.

No items found.
Radio-Canada

Our approach

Pour cette collaboration, nous avons misé sur l'émotion et la spontanéité. Citron Rose a invité son public dans l'expérience dès le début d'abord à travers un GRWM intime, puis en capturant les interactions réelles au cœur de l'événement. Plutôt que de centrer la série elle-même, elle a choisi de mettre en lumière les personnes pour lesquelles elle était faite : la communauté. Le résultat est un contenu qui semble être vécu, honnête et ancré, un peu comme Lakay Nou lui-même.
View live
01

Planification stratégique avant l'événement

Nous avons collaboré étroitement avec Radio-Canada pour concevoir une expérience légère, joyeuse et inclusive. Une vidéo intitulée « Get Ready Wwith Me » présente la série et présente l'événement, suscitant l'anticipation sur les médias sociaux.
02

Interaction communautaire sur place

Citron Rose a mené avec moi une approche de narration « Venez avec moi », interagissant avec le public et les artisans par le biais d'entrevues et de réactions franches tout en respectant la politique de non-tournage de la projection.
03

Optimisation spécifique à la plateforme

Nous avons adapté tout le contenu pour TikTok et Instagram, en marquant @icitoutv et @radiocanada et en intégrant des hashtags comme #LakayNou et #RadioCanada pour améliorer la découvrabilité.
04

Récit éditorialisé aligné sur les thèmes de la série

Le contenu fait écho aux principaux thèmes narratifs de la série : tension intergénérationnelle, identité et résilience, tout en mettant en lumière les réactions du public et la fierté culturelle entourant l'événement.
Explore
Start the conversation

Let's start building binge-worthy experiences for your customers

Schedule a call